Données par défaut - Contribution aux Métiers d'Art et aux Savoir-Faire
« Retour» Lien vers la documentation de l'indicateur
Description
Deux cas sont possibles.
Dans le cas où aucun signe ne permet de reconnaître une activité artisanale ou un savoir-faire reconnu : la valeur affectée à l'unité légale correspond au taux de contribution aux métiers d'art et aux savoir-faire de la production de la division à laquelle elle appartient.
Dans le cas où son activité est inscrite au registre des métiers (information disponible au sein du répertoire SIRENE) ou elle figure au sein des entreprises labellisées EPV (Entreprive du Patrimoine Vivant), la valeur affectée à l'unité légale est obtenue à partir :
- des taux de valeur ajoutée, de consommations intermédiaires et de consommations de capital fixe de la division économique ; et
- des taux de contribution aux métiers d'art et aux savoir-faire des consommations (intermédiaires et capital fixe) de la division économique.
L'hypothèse est alors faite que la valeur ajoutée nette de l'unité légale est 100% contributive aux métiers d'art et savoir-faire, et que la décomposition de sa production est similaire à celle de sa division économique.
Sources de données utilisées
Pour les empreintes macroéconomiques, les données s'appuient sur les données relatives à la production de l'Artisanat (DGE).