Application Web - METRIZ

L’application web « METRIZ » est mise à disposition pour fournir une solution de base pour la mesure de l’Empreinte Sociétale d’une Entreprise.

Elle fait le lien entre les écritures comptables, l'analyse réalisée lors de l'exercice précédent, les données disponibles pour les fournisseurs et les impacts directs de l'entreprise.

Les traitements s'effectuent localement, au sein de la page web : aucune donnée n'est collectée, ni même ne transite par nos serveurs. (Cf. Informations relatives aux données, ci-dessous)


URL

https://metriz.lasocietenouvelle.org


Licence

L’application est open source, sous licence CeCILL.


Informations relatives aux données

Le traitement des données se fait en « côté client » au sein de la page web (les scripts sont importés lors du chargement de la page).

Les données chargées restent dans un état éphémère qui se réinitialise en cas de rafraîchissement de la page (F5). Elles sont traitées localement, et ne transitent pas au sein de nos serveurs, et ne sont pas collectées.

Les flux externes se limitent aux requêtes émises à l’API La Société Nouvelle pour l’obtention des données relatives aux fournisseurs. Les requêtes sont anonymes ; l'origine et le contenu de ces requêtes ne font pas (et ne feront jamais) l'objet d'un enregistrement.

Cette disposition implique qu’une sauvegarde doit être enregistrée sur votre ordinateur si vous souhaitez reprendre a posteriori une évaluation en cours. L'import d'une sauvegarde permet de remettre l'état de la page à celui lors de l'enregistrement de la sauvegarde.