Données par défaut - Documentation

Présentation

Les données par défaut correspondent aux données utilisées lorsque l'empreinte sociétale d'une entreprise n'est pas publiée. Elles visent à fournir une estimation des impacts indirects de l'entreprise en s'appuyant sur les caractéristiques connues des fournisseurs.

Documentation en cours de construction


Principe de calcul

Le calcul des données par défaut s'appuient sur des données macroéconomiques à l'échelle des divisions économiques. Elles sont obtenues à partir des données d'impacts disponibles des activités économiques (émissions de GES, consommation d'énergie, etc.), des comptes de production des divisions économiques, des modélisations des flux de consommations et de produits entre les branches d’activités et des volumes des importations par produits.

La précision des données dépend fortement de la granularité des données d'impacts (ventilation par secteur d'activités, par branches (x38), par divisions (x88) etc.).

Des travaux sont en cours pour affiner la méthode d'obtention de ces données et faire le lien avec les données microéconomiques.